Site de production Granitarn

Granitarn

La pierre naturelle française et locale

Blocs, tranches, dalles et autre produits

Chez Granitarn, vous puisez directement à la source. Des blocs de types locaux de granit du Tarn et de la Rose de la Clarté sont extraits de manière durable et responsable de nos propres carrières. Ces blocs, ainsi que d'autres matériaux tels que les granits norvégiens, sont transformés en tranches, dalles et des produits pour l’aménagement urbain et la construction de monuments.

Un banc du Tarn
Dallage du Tarn
Une application du Tarn à la ville
pavés du tarn
Tarn Broderie
Tarn Paving

Réalisations avec nos produits

Le granit extrait par Granitarn est une pierre naturelle durable et très solide qui offre des propriétés uniques et résiste à l'usure. Grâce à leur classe d'utilisation 5, leur faible porosité et leur haute résistance au gel, les matériaux locaux du Tarn sont parfaits pour les projets intérieurs et extérieurs.

En raison de sa dureté élevée, la pierre du Tarn est également très demandée pour les endroits de passage intense, par exemple pour le développement urbain. En outre, cette pierre naturelle française polyvalente est aussi utilisée pour l’aménagement intérieur, les monuments et les projets de pavage à grande échelle.


Get inspired

Nos matériaux

Granitarn extrait le granit local du Tarn dans ses propres carrières. Il s'agit du Tarn Royal, du Tarn Fin Grain et du Tarn Gros Grain. Ces types de granits du Tarn doivent leur dureté et robustesse à la composition du Massif du Sidobre, d’où l’on extrait des blocs de haute qualité.

Ce Tarn français se compose de feldspaths alcalins et plagioclases, de quartz gris et de biotite noire. Cela confère à cette pierre naturelle sa granulométrie et sa coloration variables.

Tarn Fin Grain
Tarn Gros Grain
Tarn Royal
Rose de la Clarté
Blue Antique
Nordlys

Aménagement urbain

En raison de sa dureté élevée, la pierre du Tarn est également très demandée pour les endroits de passage intense, par exemple pour le développement urbain. 

Le site de production moderne et optimisé de Granitarn propose un large choix de matériaux pour l'aménagement urbain. Non seulement les matériaux du Tarn, mais aussi d’autres pierres naturelles françaises, comme Rose de la Clarté et la pierre naturelle africaine Nero Angola. Vous trouverez des blocs, tranches, pavés, dalles d’extérieur, bordures, caniveaux, dalles podotactiles et bandes de guidage, seuils, du mobilier urbain, etc. Le tout dans de nombreux formats, types et finitions.

Un projet tarnais
Un projet tarnais
Un projet tarnais
Un projet tarnais

La durabilité, partout dans le monde

La pierre naturelle française est un produit naturel à l’aspect unique et au caractère écologique qui vous accompagne toute votre vie. Granitarn soutient ce caractère durable. D’une part en mettant l’accent sur la production locale de pierre du Tarn et d’autres pierres naturelles, et, d’autre part, en ayant choisi une situation centrale. Nous investissons donc dans un site à quasi neutralité climatique et écologique grâce à des panneaux solaires et un système de collecte et d’épuration de l’eau.

Depuis Burlats, nous arrivons vite sur place, ce qui signifie que nous consommons moins de CO2. Nous livrons en quelques heures non seulement à Nice, Marseille ou Paris, mais aussi en Belgique, aux Pays-Bas, au Portugal, en Espagne ou en Suisse.

Vue de dessus du site de production de Granitarn
Vue de dessus des blocs Granitarn
Matériau Granitarn
Travail dans la carrière de Granitarn

A propos de Granitarn

Granitarn est un modèle d'intégration verticale réussie. Ici, vous puisez directement à la source. Les types de pierres du Tarn issus de nos propres carrières locales sont extraits de manière durable et responsable. Le site de production moderne et optimisé augmente considérablement les possibilités en termes de dimensions et d'épaisseurs. Et cela vaut non seulement pour la pierre du Tarn, mais également pour les autres pierres naturelles françaises.

À Burlats, Granitarn contrôle toute la chaîne, depuis la carrière jusqu’à la distribution, en passant par la production.

Icône pour les blocs

m³/an

de blocs en pierre naturelle extraits

dalles rouge grand symbole

m²/an

de tranches produites

tuiles rouge grand symbole

m²/an

de dalles produites

Site de production de Granitarn

Contactez-nous

Vous avez des questions sur Granitarn, nos produits ou leur distribution ? Ou bien vous souhaitez visiter l'une de nos carrières ? Nous serons heureux de vous aider !

Production site Granitarn

Granitarn

The natural and local French stone

Blocks, slabs, tiles and other products

At Granitarn, you are right at the source. Local varieties of blocks of Tarn and Rose de la Clarté are extracted from our quarries in a sustainable and responsible manner. These blocks, together with other materials such as Norwegian granite, are processed into slabs, tiles and products for urban development and monument construction.

A bench from Tarn
Tarn paving
An application of Tarn in the city
Tarn Cobbles
Tarn Bordures
Tarn Paving

Achievements with our products

Granite extracted by Granitarn is a very solid and durable natural stone with unique properties and high resistance to wear. Thanks to its abrasion resistance class 5, as well as its low porosity and high frost resistance, local products from the Tarn are ideal for both interior and exterior projects.

On account of its exceptional hardness, Tarn is also in great demand in areas of high traffic density, for instance, in urban environments. Additionally, this versatile French natural stone is also suitable for use in interior design, creation of monuments and large-scale paving projects.


Get inspired

Our products

Granitarn extracts local Tarn granite from its own quarries. These include Tarn Royal, Tarn Fin Grain and Tarn Gros Grain. These types of Tarn derive their hardness and strength from the composition of the Sidobre Massif, from where we extract high quality blocks.

This French Tarn is composed of alkaline and plagioclase feldspars, grey quartz and black biotite. These are what give this natural stone its variations in granularity and colouring.

Tarn Fin Grain Polished
Tarn Gros Grain Polished
Tarn Royal Polished
Rose de la Clarté Polished
Blue Antique Sanded
Nordlys Flamed

Urban development

On account of its exceptional hardness, Tarn is also in great demand in areas of high traffic density, for instance, in urban environments.

Granitarn's modern and optimised production site offers a wide range of products for urban development. In addition to products from the Tarn, other French natural stones such as Rose de la Clarté and Nero Angola are also available. We offer blocks, slabs, cobbles, outdoor tiles, kerbstones, platform strips, paving stones and tactile paving, doorsteps, urban/street furniture, etc. All of these are available in many formats, styles and finishes.

A project from Tarn
A project from Tarn
A project from Tarn
A project from Tarn

Sustainability, around the world

French stone is a natural product with a unique appearance and an ecological character that lasts a lifetime. Granitarn supports this sustainable character. First of all, by putting the emphasis on local production of Tarn and other natural stones and, secondly, by our selection of a central location. We therefore invested in a site that, thanks to solar panels and a water collection and purification system, is almost climate neutral and environmentally friendly.

From Burlats, we can arrive on site rapidly, which in turn translates into reduced CO2 emissions. We can deliver within just a few hours not only to Nice, Marseilles or Paris, but also to Belgium, the Netherlands, Portugal, Spain or Switzerland.

Top view of the Granitarn production site
Top view of Granitarn blocks
Granitarn material
Work in the Granitarn quarry

About Granitarn

Granitarn is a model of successful vertical integration. With us you obtain directly from the source. The types of stone from the Tarn region are extracted from our own local quarries in a sustainable and responsible manner. The modern and optimised production site considerably increases the options in terms of dimensions and thickness. This applies to Tarn, as well as other French natural stones.



In Burlats, Granitarn controls the entire supply chain, from quarry via production to distribution.

Icon for blocks

m³/year

of natural stone blocks extracted

icon for slabs

m²/year

of slabs produced

icon for tiles

m²/year

of tiles produced

Granitarn Production Site

Contact us

Do you have any questions about Granitarn, our products or their distribution? Or would you like to visit one of our quarries? We will be happy to help you!